Dans la marmite …

Si j’ai crée ce blog, et si je suis passionnée par l’art culinaire, c’est parce que j’ai été à bonne école, chez Antoine.

Antoine était un vrai gourmand. Toujours prêt à se sacrifier pour terminer tous les plats. Il m’a transmis l’amour pour cette cuisine, qui n’est bonne, que si on la partage, de cette cuisine du terroir, simple, mais réalisée avec passion et avec de bons produits.

Il m’a appris cet art de vivre qu’est la générosité.

Antoine, c’était mon papa, il n’est plus là aujourd’hui mais à travers ce blog, je lui rends un hommage gourmand.

Infirmière de formation, mais cuisinière et gastronome de cœur. Maman de deux garçons Nicolas et Loïc, deux vrais gourmands comme leur grand-père. Ils sont ma plus belle réussite.

Alsacienne et fière de l’être, auteur d’un livre sur les traditions et les coutumes de notre région, j’affectionne tout particulièrement notre cuisine traditionnelle régionale tout en m’intéressant aux saveurs du monde entier.

J’aime également l’art sous toutes ses formes, musiques, peinture, théâtre, cinéma et lecture. Et particulièrement l’écriture. Correspondante pour le journal l’Alsace depuis 20 ans, j’ai eu la chance de rédiger en 2002, une rubrique culinaire qui s’appelait « Dans la marmite de… » et qui chaque semaine mettait une personne à l’honneur qui partageait avec moi avec un petit bout de son histoire, une photo, une recette …

Ecrire cette rubrique a été une expérience formidable, j’ai vécu à chaque fois des moments de partages extraordinaires.

Malheureusement, quelques personnes nous ont déjà  quittés depuis la 1ère édition de ces articles.

J’ai voulu rendre hommage  aux personnes qui m’ont si gentiment reçue et qui m’ont fait partager des moments savoureux, en publiant à nouveau toutes les « marmites »  sur ce blog.

Merci à tous les cuisiniers et cuisinières qui m’ont accueillie.

Merci à Nicole Grentzinger, qui a permis à la rubrique la marmite d’exister.

Merci à Thibaut et à Nicolas qui m’ont aidée pour la création de ce blog.

Bonne dégustation

Armelle

 

6 comments on “Dans la marmite …Add yours →

  1. Quelle bonne idée ce blog ! j’ai eu beaucoup de plaisir à lire tes articles Armelle et à découvrir ces personnes que tu as rencontrées. Bonne continuation et longue vie à ton blog !
    amicalement,
    Séverine

  2. Une belle réussite… Bravo Armelle c’est vraiment chouette et les recettes donnent l’eau la bouche… Je pense tester rapidement le pâté de thon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *